Open Folk
20 Mai 2012 - 23:01 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil Aide Pages Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Infos

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
20 Mai 2012 - 23:01

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Enligne

8 Invités, 0 Membres

Themes

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: voir un banjo  (Lu 2626 fois)
blue grass
Invité
« le: 14 Novembre 2006 - 15:11 »

Classic & de luxe banjo chez Gipson constructeur de guitare et banjo folk.(5 ou 6 cordes)

Enfin un Dobro pour DOBRO le son est entre la guitare et le banjo. (en simplifiant) 
« Dernière édition: 15 Février 2007 - 09:31 par blue grass » Journalisée
blue grass
Invité
« Répondre #1 le: 15 Février 2007 - 20:41 »

Pour revenir sur une discussion que j'ai eu avec Pierre off line en MP, j'indique qu'il existe aussi des banjos 5 cordes et des banjos 6 cordes.
En fait, - le banjo 6 cordes se joue comme guitare, la position des accords est la même. Les cordes sont mi si sol ré la mi.
C'est le moyen facile de jouer du banjo pour un guitariste sans avoir à apprendre le banjo d'origine
           - le banjo à 5 cordes qui a 4 cordes principales, et une petite à côté de la basse qui s'accorde directement sur le manche au lieu de la tête du banjo.
Le son est proche de la guitare banjo, mais les possibilités en picking sont beaucoup plus larges. Le son particulier de la corde supérieure aigue apporte un style particulier très country folk que l'on retrouve en écoutant des musiciens comme pete seeger.
De plus la corde aigue peu s'accorder sur des notes diverses en fonction de la gamme utilisée. en sol, en do, en ré...Une forme d'open tuning systèmatique.

Je ne suis pas joueur de banjo, mais j'ai un peu pratiqué l'intrument qui m'a paru très abordable et tous les guitaristes folk qui se sont mis aux 5 cordes reconnaissent que l'accès à ce type d'instrument est assez facile et qu'il est souvent dommage de se limiter au Banjo-Guitare ( nom donné au banjo 6 cordes)
Ce clin d'oeil destiné à Pierre, vous permettra de découvrir la différence de style entre 2 instruments de même nature.
Un petit point d'histoire, le banjo 5 cordes est le banjo original, il y a  plusieurs modèles alto, normal...
Le banjo guitare est venu plus tard avec les groupes jazz nouvelle orléans pour permettre aux accompagnateurs-rythmique de battre les mêmes accords de la guitare au banjo sans se poser de questions et sans apprendre à jouer du banjo.

amicalement.   
« Dernière édition: 15 Février 2007 - 20:44 par blue grass » Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Recent

News

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC

TinyPortal © 2005-2011

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.072 secondes avec 26 requêtes. (Pretty URLs adds 0.032s, 4q)