Open Folk
05 Février 2012 - 13:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil Aide Pages Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Infos

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
05 Février 2012 - 13:24

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Enligne

9 Invités, 0 Membres

Themes

Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Des nouvelles de Patric ?  (Lu 5797 fois)
Arwennig
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 14 Mars 2010 - 10:09 »

Aqui Arwennig la Bretona ! Je viens (après une longue absence) un peu aux nouvelles concernant Patric. Que devient mon chanteur occitan préféré ?
Depuis que mes recherches m'ont fait retrouver le sublime Occitania de 1971 de chez Ventadorn (mon interprétation préférée dans l'interprétation et la très chouette sobriété de l'accompagnement guitare - sur un autre fil on avait parlé des "petits violons" ajoutés depuis ;-)), mis sur CD par un très aimable collectionneur de musiques folk (on s'est fait un échange, en fait) je me trouve à l'écouter souvent.
Les chansons me revissent toujours autant que dans mes années rennaises de fac (y'a bien bien longtemps ! ;-) Et ce qui m'a supris c'est, plus de 30 ans après, de rechanter pratiquement au pied levé les paroles en même temps que Patric : c'est fou, tout me revenait au fur et à mesure.
J'ai juste, comme à l'époque d'ailleurs, un peu de mal avec Lo joc maudich, mais sinon, tout m'enchante.

Bon alors... je vois que le dernier fil sur Patric remonte à pas mal de temps. Quelqu'un viendra-t-il ailmenter celui-ci ?
Y a-t-il des tournées en ce moment ? Des spectacles par chez vous cet été ? (ou par chez nous, ce qui serait encore mieux !). Je voudrais bien que Patric vienne aux Vieilles Charrues ! Il faudrait organiser ça ! Je les connais un peu (par écoles Diwan interposées) : peut-être pourrait-on lancer la chose, mais encore faudrait-il que le premier intéressé (Patric !) soit partant

Un grand merci pour vos infos !
Arwennig la revenante
Journalisée
Arwennig
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 27 Mars 2010 - 08:42 »

Roll Eyes  Embarrassed  Lips Sealed  Undecided   Grin  Smiley  Wink
Personne ?...
(je cherche une binette "cry" mais ça n'a pas été prévu !  Grin)
Journalisée
grigny
Baby
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02 Avril 2010 - 16:11 »

Qui peux  écrire le texte en occitan ? Patrice ?
Ce serait bien, je ne comprends qu'à moitié  l'occitan, mais je ne peux chanter qu'à moitié.
Les accords guitare je les ai.

http://www.dailymotion.com/video/x3qod5_la-filha-del-nord_music?start=0
Journalisée
Patrice
Webmaster
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Gib mir Musik!

« Répondre #3 le: 04 Mai 2010 - 16:14 »

Des nouvelles de Patric ?
Oui !
>>ICI<< Wink

Et bien sûr que des concerts sont prévus !
Pour les Vieilles Charrues, il suffit de l'inviter... Wink Wink Wink

Qu'est-ce qu'il faut transcrire en occitan ?
La Filha del Nord ?
J'aime autant demander à Patric.... Grin

Patrice
« Dernière édition: 04 Mai 2010 - 16:15 par Patrice » Journalisée

Patrice Clos - France (Gard)
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey).
Arwennig
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14 Juillet 2010 - 10:27 »

Coucou, Smiley je n'étais pas revenue car je pensais que le sujet était abandonné. Pour les Vieilles Charrues, hélas je ne connais pas personnellement les organisateurs, mais Patric peut contacter le maire de Carhaix (qui est à l'origine du festival, et sûrement toujours très en lien avec le staff qui gère la chose); De mon côté, ce que je peux faire c'est lui écrire pour suggérer que le festival, dont une partie des bénéfices est tout de même reversé aux écoles Diwan (écoles, collèges et lycée en langue bretonne) soit cohérent avec sa logique "promotion des langues vernaculaires" et accueille donc des artistes qui chantent dans ces langues.
Concernant les accords de guitare, je pense qu'il y a eu erreur de fil,  Wink ce n'est pas une réponse à mon message, je ne sais pas de quelle chanson on réclame les accords
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Recent

News

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC

TinyPortal © 2005-2011

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.073 secondes avec 29 requêtes. (Pretty URLs adds 0.033s, 4q)