Open Folk
22 Mai 2012 - 14:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil Aide Pages Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Infos

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Mai 2012 - 14:41

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Enligne

6 Invités, 0 Membres

Themes

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Patric à Uzès  (Lu 3152 fois)
Arwennig
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16 Avril 2008 - 17:42 »

Ah la la, que tu es désagréable, Patrice !!!  Grin Grin Grin  Si si, tu me désobliges !!! Mais comme je suis une honnête fille (si si, y'en an y'en a  Grin Grin Grin) je suis donc bien obligée de te croire quand tu cites le Jossic. Donc ils chantent en gallo ? Ben où, et combien de chansons, mystère !  Grin Mais bon, je ne suis pas leur production de très près (je les aime bien comme ça en passant, mais ce n'est pas une passion).
Le gallo est assez proche du français, pour te résumer, ça fait un peu "français de la campagne caricaturé par les parisiens": "j'avions" et compagnie !!!!! (aïe aïe aïe je vais me fâcher avec les gallésants de passage sur le site !!!)

Bon : tu confirmes la justesse de l'impression que m'avait donnée Marti !  Grin Sur le profil du personnage tu n'as pas besoin d'en dire plus, on a les mêmes chez nous  Grin
Cela dit, concernant les contours de l'Occitanie, c'est vrai que c'est quelque chose de difficile à cerner pour nous autres qui n'en sommes pas !!!  D'ailleurs pour te parler franchement, je n'aime pas trop ce mot "occitanie".  De même je n'aime pas le mot "occitan" pour parler de la langue. Je trouve "langue d'oc" plus joli, mais c'est pure sentiment personnel !!!!!!
Pour leur part, les Catalans ont choisi d'appeler leur région "paisos catalans" (qui comprend la "Catalunya" et le "Pais valencia" et je trouve leur décision très bonne. J'aime beaucoup ce pluriel qui rend compte des différences intra-régionales (ici, Catalogne "basique" et pays valencien).  Vu vos différences tout de même tèrs grandes d'un coin à l'autre, je vous verrais mieux vous appelant "les pays d'oc" plutôt qu'Occitanie. Mais bon, encore une fois c'est une vue personnelle...

« Dernière édition: 16 Avril 2008 - 17:47 par Arwennig » Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Recent

News

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC

TinyPortal © 2005-2011

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.028s, 4q)