Open Folk
22 Mai 2012 - 14:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil Aide Pages Rechercher Identifiez-vous Inscrivez-vous  

Infos

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?
22 Mai 2012 - 14:56

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Enligne

10 Invités, 0 Membres

Themes

Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Patric Occitania version 1971  (Lu 2742 fois)
Arwennig
Newbie
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 31 Mars 2008 - 11:21 »

Ah, c'est "oc" qu'il rajoute ? Je pensais qu'il disait "oh", et c'est pourquoi je trouvais que ça faisait un peu théâtral !  Grin Au temps pour moi, désolée !...
Lluis Llach s sûrement beaucoup fait pour les Pays Catalans à l'extérieur, mais j'avoue lui préférer grandement Raimon (c'est beaucoup plus brut de coffrage, moins travaillé, certes, mais.. waouh, qu'est-ce qu'il dégage !!!).
Concernant le breton oui on pourrait en parler ailleurs (je vais voir le fil) et réfléchir à la sempiternelle remarque : "ils ne se comprennent pas d'un village à l'autre".Ben oui, c'est vrai, mais... pourquoi ?! Est-ce que d'un village à l'autre, les francophones se comprendraient si leur langue n'avait pas été enseignée à l'école ? Cesse d'enseigner le français, et dans quelques générations, à cause des accents locaux, un habitant de Lille ne comprendra plus un habitant de Marseille, même si tous les 2 s'expriment en français.  Smiley. C'est le fait d'académiser une langue qui fait qu'elle peut être comprise par tous, et en même temps, c'est aussi ce qui la tue (c'est arrivé au français, avec Malherbe : en codifiant la langue, il en a fait une langue que sûrement les paysans d'alors ne comprenaient plus. Je pense que nos langues "régionales" devront en passer par là si elle veuvent survivre. Et cette survie sera artificielle... ou ne sera pas).
Journalisée
Patrice
Webmaster
Administrateur
Hors ligne Hors ligne

Gib mir Musik!

« Répondre #17 le: 03 Avril 2008 - 02:29 »

Je viens de modifier ma liste des versions de la chanson Occitània, car il y a une sur le CD "Embarcadère" de 1989, le tout premier CD de Patric après le vinyl, je l'avais oubliée, celle là... Wink

Il y a un extrait sur le site d'Aura :
http://www.madeinoccitania.com/patric.php
vers le milieu de la page.

La mention est :
Patric s’affirme ici le chantre de la méditérranée occitane. En prime, une version orchestrée d’une de ses plus belles chansons “Occitània”.
C'est de cette version dont tu parlais ?. Wink

Patrice
Journalisée

Patrice Clos - France (Gard)
Open Folk, folk, country et musiques dérivées. - Leonard Cohen, site francophone.
Il est vrai que le clown est triste quand le rideau tombe enfin (Reinhard Mey).
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Recent

News

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.14 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC

TinyPortal © 2005-2011

XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 28 requêtes. (Pretty URLs adds 0.029s, 4q)